top of page

BIOGRAPHY

Anna BERGMARK

Née en Suède, Anna DESSENNE, travaille sous le nom de BERGMARK , son nom de naissance suédois.

 

Très tôt elle est tombée amoureuse des formes et des couleurs,          avant d'entamer sa carrière de styliste. Ses souvenirs du pays des Trolls et des Elfes, puis sa vie à Paris ainsi que ses voyages et rencontres n'ont cessé d'influencer ses créations. Elle aime présenter certaines de ses œuvres comme "une incitation à la réflexion". Une réflexion profonde sur la réalité des réalités.

 

Sa rencontre avec les paysages de la Nouvelle Calédonie devint pour elle la confirmation de révélations entraperçues sous d'autres cieux.    Là-bas, en cette terre sauvage, la Nature et l'Homme ont nourri            ses besoins de créations artistiques et spirituelles, pour la ramener et      la pousser toujours plus loin au delà des racines de son art. Il s'agit, dans son travail, d'objets naturels essentiellement collectés au fil des promenades : pierres, écorces, bois flottés, dont les formes originales et originelles ont été détournées, assemblées; des associations improbables, qui prennent sens, de manière totalement surréaliste.

 

De retour en France elle s'installe de nouveau dans le Finistère nord,      où de son atelier, au cœur même du vieux port du Conquet,                 elle "façonne"et crée ses œuvres. Pleinement inspirée par la lumière,    les paysages de cette côte exceptionnelle, reçus comme un message qu'elle transcrit avec son cœur pour le rendre visible "au regardeur".

Ces œuvres sont toutes des déclarations d'amour à la Nature et               à l'Homme qui jusqu'au bout préserveront L'Espoir , cet espoir qui semble à la fois si fragile mais au final si fort, car il n'abandonne jamais!

bottom of page